but why use bike trailers ?

Nos membres répondent !

Image
Eline

 

" Malgré une distance de 30 km entre mon ancien et mon nouveau domicile, j'ai déplacé l'an dernière toutes mes affaires à vélo. J'ai utilisé non seulement le vélo cargo électrique, mais aussi le vélo (non électrique) avec remorque de Remorquable. Ça m'avait pris environ six voyages, si je me souviens bien. La photo ci-dessus montre le trajet au cours duquel, entre autres, j'ai déplacé mon lit !

Je suis immensément reconnaissante d'avoir pu me déplacer à vélo, grâce à votre remorque. Merci ! "

Groupe entier_Finalisé
Dali

 

" En projetant notre déménagement dans la même commune, on s'est lancé le défi de tout faire sans véhicule motorisé. Pour nous, ça signifiait moins de coûts, plus de flexibilité et, surtout, pas d'émissions de CO2. Après quelques recherches infructueuses de services de déménagement à vélo, on est tombé sur Remorquable !

Le déménagement aura duré deux week-ends complets (une bonne dizaine d'allers-retours), et la plupart des trajets avec remorque ont été faits avec des vélos sans assistance électrique. Les remorquages les plus impressionnants étaient ceux du lit double (visible sur la photo) et du canapé : le matelas a été plié et attaché avec des sangles pour former un U inversé ! Il s'est avéré que les remorques ont la taille parfaite pour transporter la plupart des meubles et que les chambres à air sont plus efficaces que n'importe quelle sangle pour attacher les objets, même les plus lourds. "

Déménagement bois à vélo
DENIS

 

" Je n'ai plus besoin de trouver une voiture ou une camionnette à chaque fois que je dois transporter quelque chose d'encombrant ou de lourd. Je m'en porte mieux. "

Transporter du bois à vélo
Martin

 

" Grâce à Remorquable, j'ai pu aller chercher mon bois pour construire une étagère ! Ça faisait un moment que je cherchais un moyen de le transporter (pas très lourd mais assez encombrant)... Merci ! 😉 "

Transport de matériel à vélo
Jérôme

 

" Avec une amie, on a démarré un projet à partir de roseaux fauchés cet hiver sur le Marais Wiels (espace naturel qu’on essaye de défendre avec un collectif de voisins.es). Et on a utilisé vos super remorques pour les transporter du marais à notre atelier ! Bref, j’adore vos remorques 🙂 "

Transport de matos à vélo
Charlotte

 

" Depuis que j'utilise les remorques de Remorquable ASBL, je me sens vachement plus indépendante dans l'orga de mes trajets qui impliquent du transport de matos et de nourriture.

Quand je roule avec une remorque, les automobilistes font beaucoup plus attention à moi, je m'autorise à aller à mon rythme, à rouler au milieu de la rue. J'aime beaucoup !! "

Transport de nourriture à vélo_Equipe PLOUF
équipe PLOUF

 

" Depuis que j'utilise les remorques de Remorquable ASBL, je suis beaucoup plus efficace et rapide pour livrer les paniers d'invendus bio aux habitantes de Sorocité à Evere, où j'ai installé mon premier café-wasserette social en janvier 2022. 

Je suis aussi plus rapide pour livrer les tabliers et les essuies de cuisine de Tandem que je récupère, lave et repasse avec amour chaque lundi. 

Occasionnellement, ces remorques me permettent même de m'engager pour d'autres causes que l'accès à l'hygiène de tous et toutes. Je livre ainsi du linge aux demandeurs.euses d'asile qui occupaient des bâtiments fédéraux vides du futur centre de crise. "