
Remorquable fait peau neuve!
Vous l’aurez sans doute remarqué, l’année 2020 a été une année chargée pleine de rebondissements.
Malgré une année compliquée et déprimante qui fera mémoire, nous aimerions relever quelques notes positives qui annoncent de sérieux changements au sein de l’association.
Comme nous l’avions communiqué à travers notre page facebook, depuis juillet 2020 Remorquable bénéficie d’un subside structurel de la région et l’Europe (via FEDER et Urban Innovative Action) dans le cadre du projet Cairgo Bike.
Ce projet, qui rassemble de nombreuses structures actives dans la mobilité bruxelloise, a l’ambition d’accélérer la transition vers les alternatives aux transports fossiles et d’ainsi contribuer à une amélioration de la qualité d’air et un meilleur cadre de vie pour toutes et tous.
Dans cette optique, Remorquable a eu l’opportunité de se professionnaliser et d’engager une super équipe motivée pour assurer ce changement d’échelle. L’objectif étant de fabriquer une cinquantaine de remorques qui seront, d’ici juin 2023, réparties entre plus de 15 antennes réparties sur l’ensemble de la Région Bruxelloise.
C’est pourquoi, il était crucial de repenser totalement le site pour permettre une gestion informatisée des réservations et d’offrir une meilleure expérience aux membres avant de pouvoir changer d’échelle.
En parallèle, nous avons pas mal avancé sur la construction de nouvelles remorques. Une vingtaine de remorques viendront remplacer et compléter la flotte actuelle dans le courant du mois de mars, nous chercherons proactivement de nouveaux lieux d’implantation et commanderons prochainement des nouveaux vélos, avec et sans assistance électrique. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours, de nous suggérer de nouveaux lieux susceptibles d’accueillir des antennes de prêts ou encore de relayer nos prochaines annonces. C’est grâce à vos critiques qu’on pourra continuer à améliorer notre fonctionnement et rendre le service plus simple et accessible.
Nous tenons également à remercier toutes les personnes qui ont contribué à rendre ce magnifique site opérationnel, trilingue et sans bug (on l’espère!) et tout particulièrement Wintz, Pema et Ben sans qui rien n’aurait été possible.
Vélocipèdement vôtre,
L’équipe Remorquable