7-14h/semaine à définir
Durée de 3 mois

 

 

 

Fin des candidatures le dimanche 13 février 2022 a 23h59

 

 

Entrée en fonction souhaitée à partir du 8/03/2022

 

 

 

description

Remorquable est une association née de la volonté d'offrir une alternative crédible à la voiture pour le transport d'objets lourds et/ou encombrants par la création d'un service de prêt de remorques à vélos. L'association s'inscrit dans une dynamique d'économie collaborative tout en réfléchissant aux questions sociales notamment via des tarifs différenciées et l'accompagnement en entreprenariat social au sein de l'accompagnement "Blossom" de Coopcity.

Dans le cadre de l'appel à projets de Bruxelles Mobilité pour l'année 2022, Remorquable cherche à étoffer et renforcer sa stratégie de communication pour toucher un plus large public.

Il s'agit donc autant de planifier la communication de l'association, suivre l'évolution de la campagne de financement participatif, assurer la visibilité sur les réseaux sociaux que d'organiser des événements physiques pour faire connaître l'association auprès de potentiel‧le‧s membres.

tâches

  • Vous contribuez à développer un plan de communication sur le moyen et long terme ;
  • Vous assurez le suivi de la communication digitale et physique sur base de l'identité graphique existante et des différents supports déjà établis ;
  • Vous gérez le suivi de la campagne de financement participatif ;
  • Vous co-organisez des animations dans l'espace public en prenant contact avec les différentes parties prenantes (associations partenaires, communes, écoles, ...);
  • Vous participez aux réunions hebdomadaires et mensuelles et contribuez aux réflexions et au développement du projet ;
  • Vous assurez une couverture des différentes activités de l'association auprès de différents publics (communes, associations de quartier, partenaires, ...)

profil

  • Etudiant‧e en master de communication / infographisme ou équivalent
  • Maîtrise de logiciels de graphisme - suite Adobe
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Autonomie, prise d'initiatives et habitude de travailler en équipe
  • Domicilié·e à Bruxelles
  • Cycliste du quotidien, une expérience dans la conduite avec remorques à vélo et/ou vélo cargo est un atout
  • Compétences en montage vidéo, prise d'images et de son constituent un atout
  • Expérience dans la communication pour une association ou entreprise est un atout
  • Possibilité de travailler certaines soirées et week-ends
  • Bilingue Français-Néerlandais est un solide atout
  • Maîtrise de l'anglais ou d'une autre langue fort parlée à Bruxelles est un atout

 

 

Les entretiens sont prévus les 21 et 22 février en journée.

Avantages

Formation continue
Indemnité kilométrique vélo

Horaires

Jours à définir
Certaines soirées
Parfois en Weekend

Lieu

Bruxelles

 

Rémunération supplémentaire

Tickets repas

Formation

Certificat de l'enseignement secondaire supérieur (CESS) (Requis)

Etudiant‧e en communication ou graphisme